top of page

Golfe 12 Heures à Abu Dhabi ( Finale de l' Intercontinental GT Challenge) - GT3 - Déc 2022

Après une incroyable saison, Erwan Bastard devient double champion de la Silver Cup GT4 aux championnats de France (FFSA-GT4) et d’Europe ( GT4 European Series) aux côtés de Roee Mehuyas, pilote israelo-américain.

Fin 2022, il évolue en catégorie supérieure en GT3 et réalise ses premiers essais aux Castellet avec l’Audi R8 LMS GT3 de l’écurie Sainteloc Racing.

Du 9 au 11 décembre 2022, il participe aux 12 heures du Golfe à Abu Dhabi au volant de l’Audi #25 Sainteloc en catégorie Pro. Il partage la voiture avec deux pilotes officiels Audi de renommée, l’allemand Christopher Haase et le suisse Patric Niederhauser.

Cet évènement qui accueille aussi la finale du GT Intercontinental World Challenge est une compétition de haut niveau où s'affronteront des équipages venus du monde entier et ayant une solide expérience en GT3 . Six marques mondiales de supercars, avec des pilotes de 25 nations différentes se battront pour les honneurs, avec la participation du pilote de Formule 1 Kevin Magnussen.

Ils remportent ensemble la 3ème place du podium toutes catégories sur 34 voitures.






Voiture

Audi R8 LMS GT3n°25

Catégorie

PRO notée GT3 P

Equipe

Audi Sport officielle

Team

SAINTéLOC RACING

Co-équipiers

Pilotes officiels Audi

Christopher Haase

Patric Niederhauser



Circuit YAS MARINA CIRCUIT Abu Dhabi - Emirats Arabes 5.281 km





​RESULTATS

Qualification

moyenne des 3 pilotes

Départ en 8 ème position sur 34 voitures

Course

endurance 12 heures

Classement des Gulf 12H

3 ème toutes catégories / 34 voitures 3 ème en catégorie Pro- GT3P

Classement de l'Intercontinental GT Challenge 3 ème


v Un tour avec Erwan Bastard en 1ère position & podium v

Presse vvv Photos vvv Vidéos vvvv


Liens vers la presse Après course

Pour ses débuts en GT3, le français Erwan Bastard a clairement fait forte impression ! France Racing

interview Erwan Bastard-Endurance Info-122022



" Pour son baptême du feu en GT3, Erwan Bastard n’a pas tremblé. Le champion d’Europe et de France GT4 Silver Cup 2022 s’est offert une première sortie réussie dans la catégorie supérieure à Abu Dhabi, avec une troisième place finale aux côtés des pilotes officiels Patric Niederhauser et Christopher Haase."

"L'Audi Sport Team Sainteloc complète le podium à la troisième place, à seulement 0,751 seconde de la n°50, avec son Audi R8 LMS evo II GT3 n°25 de Christopher Haase, Patric Niederhauser et Erwan Bastard. La star de la Formule 1, Kevin Magnussen, a terminé sa première course en GT3 avec une solide septième place dans la Ferrari #43 de MDK Motorsports"

Christopher Haase, Patric Niederhauser et Erwan Bastard sont également montés sur le podium. Magnussen ne s'est jamais approché de ce podium, étant parti 15ème.









*** Erwan Bastard était tout sourire après avoir décroché un podium pour ses débuts en GT3 avec Audi Sport Team Sainteloc. "Incroyable, je dirais", a déclaré Bastard à Sportscar365. Le champion GT4 European Series a admis que le début du week-end était « un peu difficile » mais il a pris de la vitesse avec l'aide de ses copilotes d'usine Patric Niederhauser et Christopher Haase.

***Bastard a déclaré: "J'ai pu apprendre beaucoup de ces gars [d'usine]. Ils ont fait un travail incroyable tout le week-end. Sur la piste ou dans la boîte, parler avec eux était vraiment utile. Pour la saison prochaine, ce sera vraiment utile. Je suis tellement content d'avoir eu l'opportunité de courir avec eux. C'est plutôt de bonnes statistiques pour une première course !

***Le directeur sportif de Sainteloc, Frédéric Thalamy, n'a pas tari d'éloges sur Bastard, reconnaissant que la confiance du joueur de 24 ans avait augmenté pendant l'événement.


 

Liens vers la presse Avant course













Le champion GT4 European Series Erwan Bastard a été inclus dans l'équipage n°25 Sainteloc aux côtés des pilotes d'usine Christopher Haase et Patric Niederhauser.

Bastard a remporté les titres Silver Cup de cette année dans les championnats d'Europe et de France GT4 avec le pilote américain Roee Meyuhas, et se prépare maintenant pour ses débuts en GT3.

Le Français de 24 ans a testé l'Audi R8 LMS GT3 Evo II au Paul Ricard.

 

Photos Audi Sport

Photos SRO

Vidéos


https://www.facebook.com/watch/?v=1223462381712806

 

Crédits photos: Guf12H et IGTC SRO


Comentários


bottom of page