top of page

BIOGRAPHIE

Erwan Bastard Pilote_edited.png

REVES ET OBJECTIFS

Devenir pilote officiel constructeur

Les 24 Heures du Mans - WEC

PALMARES

GT3

Fanatec GTWC Sprint Hockenheim 3ème
24H de Spa  Podium Silver Cup
12H de Spa 1er général
12H du Mugello 2 ème
Gulf 12 Hours IGTC ABU DHABI 2022  3 ème général

GT4

wiképédia

Né en 1998 dans le Loiret près d’Orléans, Erwan Bastard est un jeune pilote automobile de sprint et d’endurance. Étudiant ingénieur jusqu'en 2023 à l’ESTACA (spécialité auto), il allie ses études et sa passion de l’univers automobile.

 

Après quelques années en karting et une année en championnat du Club Porsche Motorsport, couronnées de nombreux podiums, Erwan s’est orienté vers le championnat de France FFSA-GT4. Cette compétition organisée par SRO, regroupe 3 catégories de pilotes internationaux professionnels ou amateurs chevronnés. Erwan a participé deux années en catégorie amateur sur une Ginetta G55 dans l'équipe de Nicolas Schatz (Team ANS)

 

En 2020, après de nombreux podiums et une troisième place du championnat en catégorie AM (amateur), il a intégré l’équipe CMR afin de piloter une Toyota GR Supra GT4 (Toyota Gazoo Racing) en catégorie Silver au côté du pilote Belge Antoine Potty.

 

En 2022, Erwan intègre l’équipe SAINTéLOC Racing, afin de piloter une Audi R8 LMS GT4 au côté du pilote Israélo-américain Roee Mahuyas en catégorie SILVER. Il accède au championnat d’Europe (European Series GT4) pour 6 compétitions regroupant une cinquantaine de voitures. Il concourra en parallèle en championnat de France FFSA-GT4 pour 6 compétitions avec environ 35 voitures en piste. Des pilotes de renommée internationale s’affrontent lors de ces deux compétitions de premier plan organisées par SRO.

 

Après une incroyable saison, Ils remportent ensemble la Silver Cup 2022 du championnat de France FFSA-GT4 et du GT4 European Series 2022 ainsi que les deux titres par équipe.

 

Fin 2022, après avoir été intégré dans la filière Audi Sport par la marque, Erwan est promu en catégorie GT3. Il partage une Audi R8 LMS Evo II GT3 Saintéloc avec 2 pilotes officiels Audi à Abu dhabi. Ensemble, ils accèdent à la 3ème place des "Gulf 12 Hours" et de la finale de l'Intercontinental GT Challenge. Il remporte ensuite la victoire au classement général des 12H de Spa en mai 2023 lors des 24H series, soit son 4 ème podium en GT3. En 2023, il participe au Fanactec GT World Challenge Sprint et Endurance avec la même équipe. Il monte sur la troisème marche du podium dans sa catégorie lors des CrowdStrike 24 Heures de Spa-Francorchamps, la course GT réputée la plus difficile au Monde.

 

L'année 2023 est une année d'apprentissage très prometteuse dans la carégorie GT3. C'est une saison pivot pour parvenir à l'excellence du sport automobile au niveau mondiale, et pour en atteindre le niveau professionnel, représentant d'une marque de renom.

 

(1) voir aussi https://en.wikipedia.org/wiki/Erwan_Bastard

bottom of page